Voici comment nous organisons votre séjour en hiver 2021/2022

Les vacances d’hiver 2021/2022 et les conditions particulières qui y sont associées.
Le personnel joyeux et amical n’a pas changé et se réjouit de vous accueillir et de vous choyer.

Dernière mise à jour : 07 décembre 2021
Les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées en fonction des décisions de l’OFSP et sont mises à jour régulièrement.

Conditions d’entrée en suisse:

Les voyageurs de l’espace Schengen et du Royaume-Uni ne sont pas soumis à une quarantaine. Les hôtes doivent toutefois:

  • remplir le formulaire d’entrée avant l’arrivée
  • présenter un test PCR négatif lors de l’entrée en Suisse. Cette obligation de test s’applique également aux personnes vaccinées et guéries. De plus, un deuxième test, PCR ou test antigenique, doit être effectué entre le quatrième et le septième jour après l’entrée en Suisse. Les frais de test sont à la charge des personnes entrant en Suisse.
    Le résultat du test ainsi que le numéro du formulaire d’entrée ou une copie de la carte de contact doivent être communiqués au canton.
    Vous avez reçu un résultat de test négatif ? Dans ce cas, signalez-le au canton sous la forme d’un certificat de test Covid.
    Vous avez reçu un résultat de test positif ? Annoncez ensuite le résultat de votre test au canton.
  • Les personnes entrant dans le pays en provenance des régions frontalières (par exemple le Bade-Wurtemberg en Allemagne) ne sont pas soumises à l’obligation de test.
  • Les ressortissants de pays tiers non vaccinés qui souhaitent entrer dans l’espace Schengen en provenance de pays ou de régions à risque se verront refuser l’entrée en Suisse pour des séjours temporaires.

Votre Pass sanitaire COVID:

À partir du lundi 13 septembre 2021, un pass sanitaire sera exigé pour séjourner dans notre hotel (nuitée, restaurant, bar et Wellness).

Les voyageurs de pays tiers (hors UE / AELE / Schengen) vaccinés avec un vaccin EMA peuvent désormais demander un certificat Covid suisse via la plateforme suivante :

  • La conversion coûte CHF 30.– , et est à la charge du demanndeur
  • Le délai entre la saisie des données et la réception du certificat suisse Covid est de 5 jours maximum
  • Le certificat Covid suisse peut être téléchargé ou chargé directement dans l’application Certificat Covid-19

Votre service Schoenegg habituel :

  • Nuitées dans une de nos nouvelles chambres Deluxe ou une chambre Supérieure
  • Service de transport de et pour la gare de Grindelwald à l’arrivée et au départ, merci de vous annoncer à l’avance
  • Apéro de bienvenue au bar ou sur notre terrasse ensoleillée avec vue sur l’Eiger
  • Manuel et son équipe vous accueillent comme d’habitude pour le repas du soir
  • Buffet de petit-déjeuner riche avec des produits Eigerness
  • Aquawell avec jacuzzi panoramique, piscine intérieure, saunas et massages
  • Du thé et des fruits sont disponibles dans la salle de détente
  • Notre personnel joyeux et amical est comme d’habitude soucieux de votre bien-être
  • Vos compagnons à quatre pattes sont toujours les bienvenus
  • WIFI gratuit
  • Place de parc extérieur ou garage
  • Carte client pour Grindelwald
  • loin de chez soi, quand même à la maison

Services limités :

  • Le port de masque reste obligatoire dans les espaces publics de l’hôtel
  • L’enregistrement derrière le plexiglas ne diminue en rien notre amabilité bien connue. Veuillez vous abstenir de tout contact physique inutile (poigné de main)
  • Veuillez également faire attention à la distance recommandée de 2m dans Aquawell, ouvert de 07h30 à 20h00
  • Le buffet de petit déjeuner est à votre disposition de 07h30 à 09h30
  • Les plats de notre équipe de cuisine sont servis dans le restaurant de 18h30 à 20h00
  • Nous ne pouvons effectuer le nettoyage de la chambre que si vous n’êtes pas dans la chambre
  • Il se peut qu’il y ait trop peu de places disponibles dans le lobby ou au restaurant en raison des distances requises. Nous vous remercions pour votre compréhension.
  • Les artistes de l’accueil et des réservations sont à votre disposition à la réception de 07h30 à 20h00
  • Nous vous demandons de bien vouloir payer votre facture par carte de crédit ou carte bancaire (sans contact)
  • Service de transfert : veuillez noter que nous ne sommes autorisés à transporter qu’une famille ou un groupe d’amis à la fois. Cela peut entraîner des délais d’attente
  • L’ascenseur ne peut être utilisé que par un groupe ou une famille unie – nous vous demandons votre compréhension pour les éventuels temps d’attente.

Non disponible pour l’instant :

  • La salle de jeux est fermée
  • Camille, Nadine et Oliver de la réception ne peuvent pas vous accompagner dans votre chambre comme d’habitude

Nos conditions d’annulation:

Jusqu’à 14 jours avant l’arrivée : gratuit
Jusqu’à 7 jours avant l’arrivée : 50%
Ensuite : 100%
Les annulations dues à une interdiction de voyage en suisse ou inversement sont possible à tout moment sans frais.
Toutes réservations faites en connaissance d’interdiction de voyage déjà en vigueur sont soumises aux conditions d’annulation standard.

Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance et de respecter les avis et instructions de l’OFSP.
Si vous ressentez des symptômes tels que des maux de tête, de la toux, de la fièvre, etc., qui indiquent une maladie respiratoire, veuillez vous présenter immédiatement à la réception !