L’unique village de l’Eiger est situé à 1.034 mètres d’altitude, dans l’Oberland bernois, en Suisse. Troisième commune du canton de Berne par ordre de grandeur, elle est entourée de sommets alpins mondialement célèbres: l’Eiger, le Wetterhorn, le Faulhorn et les Fiescherhörner.

Jungfraujoch –
Top of Europe

Durant votre séjour à Grindelwald, il ne faut surtout pas manquer une balade en train avec la Wengeralpbahn qui va jusqu’au Jungfraujoch avec son Sphinx majestueux en passant par Kleine Scheidegg et l’imposant Eiger. L’expérience impressionnante avec les vues fascinantes sur le «Aletschgletscher» (glacier d’Aletsch) est un point culminant de tout voyage en Suisse. Démarrez votre excursion d’une journée à la gare de Grindelwald; les trains modernes vous emmèneront facilement jusqu’à la plus haute gare de chemin de fer en Europe, à 3.453 m au-dessus du niveau de la mer.

Au sommet du Jungfraujoch vous attend également un palais de glace, l’histoire passionnante de la construction du Chemin de fer de la Jungfrau et la boutique de chocolat Lindt & Sprüngli la plus haute en altitude. Par bonnes conditions météorologiques, une randonnée sur le glacier d’Aletsch pour monter au refuge de «Mönchsjochhütte» à 3.657 m est parfois possible.

→ plus d’informations

Le clou de chaque voyage en Suisse.

Le First Cliff Walk by Tissot ouvert en septembre 2015.

Grindelwald First – Top of Adventure

Juste à côté du Parkhotel Schoenegg, le téléphérique First à six places vous emmène sur les hauteurs via Bort et Schreckfeld jusqu’au First. La télécabine peut transporter jusqu’à 1.200 personnes par heure et le trajet dure environ 25 minutes.

Depuis le sommet du First, une vue exceptionnelle sur le côté opposé de la vallée s’ouvre aux visiteurs de Grindelwald, avec le Wetterhorn, le Schreckhorn et l’Eiger avec sa célèbre face nord jusqu’au Männlichen. Ouvert en septembre 2015, le First Cliff Walk de Tissot vous offre la meilleure vue sur ce panorama alpin spectaculaire avec un soupçon de frissons. L’itinéraire circulaire emmène le visiteur dans des hauteurs vertigineuses le long d’un rocher escarpé, sur un pont suspendu jusqu’à un belvédère, dont le plancher de verre permet de voir directement dans l’abîme.

En été, dans la zone du First, vous pouvez observer de nombreuses vaches laitières et bien sûr des marmottes. La zone du First est située sur le versant ensoleillé de la vallée de Grindelwald et, offre un magnifique paysage alpin immaculé à découvrir en été comme en hiver.

→ plus d’informations

Männlichen

Le Männlichen est une montagne aux facettes multiples et pleine de promesses pour des excursions et vivre des expériences inoubliables pour tous, en été comme en hiver. Vous atteignez le restaurant de montagne Männlichen depuis Grindelwald avec la télécabine Männlichen – la télécabine la plus longue d’Europe.

En été, au départ de la station de montagne, des marches à thème passionnantes sont organisées sur des sentiers de montagne, pour tous niveaux d’aptitude et aussi pour toute la famille. Depuis le sommet du Männlichen, vous pouvez vraiment profiter de ce majestueux spectacle particulièrement impressionnant. En été, le «Panoramaweg» (chemin panoramique) vous mène en environ 50 minutes pratiquement jusqu’à Kleine Scheidegg, toujours face à l’Eiger, au Mönch et à la Jungfrau.

En hiver, le Männlichen est un domaine de ski et de luge populaire. Dans de bonnes conditions d’enneigement, la descente en ski jusqu’à Grindelwald est même possible.

→ weitere Informationen

La vue panoramique s’étend d’Interlaken à l’Eiger en passant par
la vallée de Lauterbrunnen et Grindelwald.
La piste de luge d’été vous invite à une descente rapide.

Pfingstegg

Le téléphérique de Pfingstegg est seulement à 8 minutes à pied de l’hôtel, et va vous emmener rapidement et confortablement pendant la saison estivale au restaurant de montagne Pfingstegg à 1.387 m d’altitude sur le pente du Mettenberg. De la terrasse, une vue magnifique sur Grindelwald s’offre à vous, et la piste de luge d’été vous invite à une descente fulgurante. C’est là que se situe également le départ de randonnées populaires et fortement recommandées en direction de l’hôtel Wetterhorn et du refuge Bäregg.

À recommander: Demandez notre « guide du climat » à la réception et pendant vos randonnées dans la nature à plusieurs stations, vous apprendrez des faits intéressants sur la question du changement climatique, et son impact sur le glacier inférieur de Grindelwald.

→ plus d’informations

Schynige Platte –
Top of Swissness

«Schynige Platte» avec son restaurant de montagne, et le jardin des alpes ou prospèrent 600 espèces de plantes, peut être accédé en empruntant un train historique à crémaillère depuis Wilderswil. Le trajet tranquille de 50 minutes offre des vues magnifiques sur Interlaken ainsi que les lacs de Brienz et de Thoune.

Le restaurant de montagne vous invite à prendre des forces sur sa terrasse panoramique ensoleillée, avant votre randonnée ou promenade dans le jardin alpin.

→ plus d’informations

Une fois en haut, la vue spectaculaire sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau
vous enchantera.

Ici, vous pourrez vous détendre sur la magnifique terrasse ensoleillée.

Bussalp

Sur le versant ensoleillé de «Grindelwaldtal» (la vallée de Grindelwald) est situé à 1.800 m Bussalp. Les non-skieurs et amateurs de luges s’y régalent vraiment, car les chemins de randonnée pédestre et les pistes de luge damés vous invitent à des excursions mémorables, en été comme en hiver. Les «Grindelwald Busse» (bus jaunes) vous conduisent de la gare de bus de Grindelwald au restaurant de montagne.

En hiver, le Snowpark familial de Bussalp offre des attractions amusantes pour les juniors et les seniors comme par exemple le «snow tubing» (glissade en bouée sur neige). Avec la luge, vous pouvez dévaler le long des 8 km du City Run jusqu’à Grindelwald. En outre, la piste familiale Family Run propose plaisir et amusement en luge pour toute la famille jusqu’à la station de Lochsteinen et, sur une piste longeant la route parfaitement damée et exclusivement réservée aux amateurs de luge, le Bussalp Run vous fera découvrir l’expérience de luge ultime. En été comme en hiver, le plaisir de randonnée vous attend dans une nature intacte et au soleil tout au long de l’année sur Bussalp. En particulier, la randonnée jusqu’à la station de Bort à First est un vrai régal pour chaque randonneur.

→ plus d’informations

Grosse Scheidegg

Grosse Scheidegg est un col situé à 1.962 m au-dessus de la mer, reliant Grindelwald dans la vallée du fleuve Schwarze Lütschine, et Meiringen dans la vallée «Haslital». C’est aussi une destination touristique populaire avec un paysage alpin et des vues spectaculaires. Depuis Grindelwald, vous pouvez rejoindre Grosse Scheidegg par le bus en passant sous l’imposant Wetterhorn. La randonnée vers le First au son des cloches de vaches et des sifflements des marmottes est fortement recommandée et offre un panorama magnifique.

En été, les cyclistes et mountainbiker ne seront pas déçus non plus, en optant pour une difficile virée traversant le col de Grindelwald jusqu’à Meiringen ou inversement. En outre, les aéromodélistes peuvent également se consacrer à leur hobby dans des conditions parfaites. Le Berghotel Grosse Scheidegg invite à la flânerie et à vous restaurer.

plus d’informations

Depuis Grindelwald, vous pouvez rejoindre la Grosse Scheidegg par le bus en passant au pied de l’imposant Wetterhorn.
Le Schilthorn était en 1969 l’emplacement du James Bond
« Au service secret de sa majesté »

Schilthorn

À 2.970 m, le Schilthorn est le plus haut sommet dans les Alpes bernoises. De Grindelwald, vous pouvez rejoindre le Schilthorn en prenant le train jusqu’à Lauterbrunnen, où un bus vous emmènera à Stechelberg dans la vallée de Lauterbrunnen, où est située la station inférieure du téléphérique de Schilthorn. L’arrivée déjà vaut le détour, surtout pendant les mois d’été, lorsque les nombreuses cascades coulent sur les deux versants de cette vallée impressionante.

Ici vous pouvez admirer l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau dans une perspective complètement différente, et sous un ciel dégagé, la vue s’étend jusqu’au Mont Blanc.

→ plus d’informations