VOTRE point de départ pour de magnifiques excursions dans les environs comme : le Jungfraujoch, First, Bussalp, la grande et petite Scheidegg, Männlichen, la vallée de Lauterbrunnen, Pfingstegg, Mürren-Schilthorn et bien d’autres.

Forêt du Schoenegg

« Chemin de l’humour »
dans la forêt du Schoenegg

Les courtes histoire recensées par Heinz Stettler, le frère du propriétaire de l’hôtel Thomas Stettler, vous accompagnent le long du chemin à travers la forêt du Schoenegg.

Arrêtez-vous devant les différents panneaux et découverez des anecdotes amusante, qui reflètent la vie réelle des habitants de Grindelwald, depuis la nuit des temps! Les histoires sont écrites en suisse-allemand de Grindelwald et ont été traduites pour vous en allemand et en anglais.

Faites une pause et profitez de la nature unique dans ce paysage fantastique.

Si les histoires sélectionnées vous ont donné envie d’en savoir plus, vous pouvez acheter le livre avec toutes les anecdotes à la réception.

Jungfraujoch –
Top of Europe

Durant votre séjour à Grindelwald, il ne faut surtout pas manquer une balade en train avec la Wengeralpbahn qui va jusqu’au Jungfraujoch avec son Sphinx majestueux en passant par Kleine Scheidegg et l’imposant Eiger. L’expérience impressionnante avec les vues fascinantes sur le «Aletschgletscher» (glacier d’Aletsch) est un point culminant de tout voyage en Suisse. Démarrez votre excursion d’une journée à la gare de Grindelwald; les trains modernes vous emmèneront facilement jusqu’à la plus haute gare de chemin de fer en Europe, à 3.453 m au-dessus du niveau de la mer.

Au sommet du Jungfraujoch vous attend également un palais de glace, l’histoire passionnante de la construction du Chemin de fer de la Jungfrau et la boutique de chocolat Lindt & Sprüngli la plus haute en altitude. Par bonnes conditions météorologiques, une randonnée sur le glacier d’Aletsch pour monter au refuge de «Mönchsjochhütte» à 3.657 m est parfois possible.

→ plus d’informations

Le clou de chaque voyage en Suisse.

Männlichen

Le Männlichen est une montagne aux facettes multiples et pleine de promesses pour des excursions et vivre des expériences inoubliables pour tous, en été comme en hiver. Vous atteignez le restaurant de montagne Männlichen depuis Grindelwald avec la télécabine Männlichen – la télécabine la plus longue d’Europe.

En été, au départ de la station de montagne, des marches à thème passionnantes sont organisées sur des sentiers de montagne, pour tous niveaux d’aptitude et aussi pour toute la famille. Depuis le sommet du Männlichen, vous pouvez vraiment profiter de ce majestueux spectacle particulièrement impressionnant. En été, le «Panoramaweg» (chemin panoramique) vous mène en environ 50 minutes pratiquement jusqu’à Kleine Scheidegg, toujours face à l’Eiger, au Mönch et à la Jungfrau.

En hiver, le Männlichen est un domaine de ski et de luge populaire. Dans de bonnes conditions d’enneigement, la descente en ski jusqu’à Grindelwald est même possible.

→ plus d’informations

Grindelwald First – Top of Adventure

Juste à côté du Parkhotel Schoenegg, le téléphérique First à six places vous emmène sur les hauteurs via Bort et Schreckfeld jusqu’au First. La télécabine peut transporter jusqu’à 1.200 personnes par heure et le trajet dure environ 25 minutes.

Depuis le sommet du First, une vue exceptionnelle sur le côté opposé de la vallée s’ouvre aux visiteurs de Grindelwald, avec le Wetterhorn, le Schreckhorn et l’Eiger avec sa célèbre face nord jusqu’au Männlichen. Ouvert en septembre 2015, le First Cliff Walk de Tissot vous offre la meilleure vue sur ce panorama alpin spectaculaire avec un soupçon de frissons. L’itinéraire circulaire emmène le visiteur dans des hauteurs vertigineuses le long d’un rocher escarpé, sur un pont suspendu jusqu’à un belvédère, dont le plancher de verre permet de voir directement dans l’abîme.

En été, dans la zone du First, vous pouvez observer de nombreuses vaches laitières et bien sûr des marmottes. La zone du First est située sur le versant ensoleillé de la vallée de Grindelwald et, offre un magnifique paysage alpin immaculé à découvrir en été comme en hiver.

→ plus d’informations

Schilthorn

À 2.970 m, le Schilthorn est le plus haut sommet dans les Alpes bernoises. De Grindelwald, vous pouvez rejoindre le Schilthorn en prenant le train jusqu’à Lauterbrunnen, où un bus vous emmènera à Stechelberg dans la vallée de Lauterbrunnen, où est située la station inférieure du téléphérique de Schilthorn. L’arrivée déjà vaut le détour, surtout pendant les mois d’été, lorsque les nombreuses cascades coulent sur les deux versants de cette vallée impressionante.

Ici vous pouvez admirer l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau dans une perspective complètement différente, et sous un ciel dégagé, la vue s’étend jusqu’au Mont Blanc.

→ plus d’informations

Bussalp

Sur le versant ensoleillé de «Grindelwaldtal» (la vallée de Grindelwald) est situé à 1.800 m Bussalp. Les non-skieurs et amateurs de luges s’y régalent vraiment, car les chemins de randonnée pédestre et les pistes de luge damés vous invitent à des excursions mémorables, en été comme en hiver. Les «Grindelwald Busse» (bus jaunes) vous conduisent de la gare de bus de Grindelwald au restaurant de montagne.

En hiver, le Snowpark familial de Bussalp offre des attractions amusantes pour les juniors et les seniors comme par exemple le «snow tubing» (glissade en bouée sur neige). Avec la luge, vous pouvez dévaler le long des 8 km du City Run jusqu’à Grindelwald. En outre, la piste familiale Family Run propose plaisir et amusement en luge pour toute la famille jusqu’à la station de Lochsteinen et, sur une piste longeant la route parfaitement damée et exclusivement réservée aux amateurs de luge, le Bussalp Run vous fera découvrir l’expérience de luge ultime. En été comme en hiver, le plaisir de randonnée vous attend dans une nature intacte et au soleil tout au long de l’année sur Bussalp. En particulier, la randonnée jusqu’à la station de Bort à First est un vrai régal pour chaque randonneur.

→ plus d’informations